L’assemblage n’est pas toujours une partie de plaisir… Mais c’est aussi la joie de retrouver une belle pièce de collection surtout quand on voit les premières photos (regarder le premier post).



Des pièces qui ont une moyenne d’âge d’environ 30 ans, pas toujours dans un bel état mais j’essaie de faire au mieux avec des pièces d’occasion à défaut d’avoir des pièces d’époque en bon état.


Pour rappel cette vespa était vouée à la démolition, à la casse, au mieux finir en acier fondu dans une nouvelle voiture…
Ma motivation principale, ressusciter une épave et récupérer des pièces d’occasion pour y parvenir.
La tâche n’est pas facile mais petit à petit elle reprend forme et bientôt elle va pouvoir rouler avec son vieux moteur 2 temps.
Je tiens a remercier mon carrossier, Cedric, du temps consacré à retaper cette vieille tôle, sans lui ce projet n’aurait jamais vu le jour.
Aux différents sites internet consacré aux pièces en occasion, je pense à seventies scooter et à SIP scooter Shop en particulier.
Je viens de mettre en place les câbles (embrayage, vitesses, freins); l’installation du réservoir d’essence, des baguettes de sol, des sigles et d’un autocollant vintage trouvé au fond du garage.
Mis a part quelques détails la vespa a fait aujourd’hui ces premiers mètres avec succès.
Voici quelques nouvelles photos pour donner un aperçu de l’avancement.




A suivre une petite vidéo…